Pélerinage d'Arouna Traoré

November 29, 2018

 

Le 7 août, notre point relais Arouna Traoré a démarré un pèlerinage de 600 km à travers le Burkina Faso entre Orodara et Manéga. Les thèmes de cette démarche sont : persévérance et humilité pour une vie épanouie ; l’eau, la Terre, l’humanité et les pesticides.

 

L’objectif : contribuer à la cohésion, à l’humanisation et à la culture de la non- violence auprès de la jeune génération en quête de référentiels. Cet instituteur, conteur-formateur et aspirant soufi, est parti à la rencontre de l’Homme pour lui rappeler les fondements et les valeurs inscrits dans la charte de Kouroukan Fougan, le Serment de l’Humanité©, les Droits de l’Enfant... Marcher pour briser les chaînes de la haine, de l’asservissement et de l’extrémisme, et créer un champ de dialogue et de partage.

 

Au cours de son périple, il a visité une quarantaine de lieux de cultes différents et a rencontré plus de six mille deux cents personnes sensibles à son message. Il a été intronisé par les chefs coutumiers « Manegre Naaba de Manega » (Le Marcheur du Burkina, Ministre de la construction des peuples).

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Msgr. Samir Nassar’s TESTIMONIAL

December 1, 2018

1/4
Please reload

Posts Récents