2e Rencontre en 2019 : Sciences - Traditions - Philosophies

April 5, 2019

Le samedi 16 mars 2019, la salle Le Bascala à Bruguières a vibré au rythme d’orateurs initiés aux sciences, traditions et philosophies. Invités par le réseau Femmes Internationales Murs Brisés (FIMB), ils se sont exprimés dans le cadre du deuxième opus du Serment de l’Humanité©, le premier ayant réuni les grandes religions en mars 2018.

 

​Les intervenants ont partagé leurs réponses à la question : Que fait-on pour un monde meilleur ? devant une assemblée attentive. Ils ont tenu à témoigner leur soutien au Serment de l’Humanité qui commence par « Vivre sur une planète en Paix est l’espoir de tous les êtres humains... ».

 

​Ils ont su rester simples, humbles et respectueux :

 

​- Cheikh Khaled Bentounes (vidéo) : leader spirituel de la Voie soufie Alâwiyya, Président d’honneur de AISA ONG Internationale et des Scouts Musulmans de France, membre fondateur du Conseil Français du Culte Musulman et initiateur de la Journée internationale du Vivre Ensemble en Paix (JIVEP).

 

- Pr Konstantin G. Korotkov : photos de l’aura - expert en physique, biophysique, psychophysiologie, médecine intégrative.

 

- Bernard Montaud : fondateur de la psychologie nucléaire et de la psychanalyse coporelle - compagnon de route de Gitta Mallasz (auteure des Dialogues avec l’Ange).

 

- Dr Jean-Jacques Charbonier (vidéo) : médecin anesthésiste-réanimateur - conscience intuitive extraneuronale.

 

- Nicole Dron : experiencer EMI, écrivain et conférencière - témoignage de la vie après la mort.

- Serge Toussaint : Grand Maître de l’Ancien et Mystique Ordre de la Rose-Croix (A.M.O.R.C.) - mouvement philosophique non religieux, apolitique, et mondial, reconnu d’utilité publique grâce à sa contribution à l’éducation, la culture et la Paix.

 

- Mintze van der Velde : enseignement d’Alice A. Bailey - secrétaire général Lucis Trust (Genève) et directeur Bonne Volonté Mondiale (Genève).

 

- Evelyne Mesquida : directrice fondatrice de Femmes Internationales Murs Brisés - réseau mondial d’entraide. Pour conclure l’événement, elle en appelle à notre sens des responsabilités, au respect de toutes les diversités.

 

Le Serment de l’Humanité©, quant à lui, est un contrat moral qui s’inscrit également dans l’action. Un soutien est en cours (Syrie) pour le projet d’un centre d’hébergement pour jeunes étudiantes, dirigé par Mgr Samir Nassar, Archevêque Maronite de Damas. Pendant la soirée, un appel à don a été effectué.

 

L’événement a trouvé une fin inspirée en la prestation de The Blue Swan Guild, la troupe artistique de FIMB. Habitués aux grandes scènes (Casino de Paris, La Mutualité, Genève...), les 20 danseurs non professionnels, de tous âges et toutes morphologies, ont communiqué au public l’état d’esprit de la non- violence.

 

Rendez-vous

le 04 avril 2020

pour le troisième opus du Serment de l’Humanité©

sur le thème Education, Humanitaire et Ecologie. 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Msgr. Samir Nassar’s TESTIMONIAL

December 1, 2018

1/4
Please reload

Posts Récents