Faites un don : projet de reconstruction d'un foyer pour jeunes étudiantes Syriennes

November 26, 2019

Afin de remettre en mains propres les dons récoltés lors de la soirée pour le projet « Syrie », la présidente de FIMB, Monique Carmona, s’est déplacée fin mars pour rencontrer à Lyon Mgr Samir Nassar. L’archevêque maronite de Damas a été très touché par notre action.

 

« Depuis l’arrêt des bombardements, l’aide internationale a cessé. Et pourtant, la situation est maintenant pire que pendant la guerre ! Nous manquons de tout et vivons des rationnements terribles. Vous êtes les seules en Europe à continuer à penser à la Syrie et à nous financer.Vous aviez déjà mis notre projet humanitaire à l’honneur l’an dernier et je ne pensais pas que cette deuxième édition du Serment nous permettrait à nouveau de récolter des fonds. Je vous en remercie ».

 

Mgr Nassar a souligné l’importance du Serment rédigé il y a plus d’un an : « Quand j’ai vu la déclaration d’Abou Dabi sur « La Fraternité humaine » que le Pape a signée cette année en février avec le Grand Imam d’Al-Azhar, je me suis dit que vraiment vous aviez été, comme Jean-Baptiste, précurseur pour préparer le terrain pour cette déclaration universelle. Je vous félicite pour cette intuition, Madame Mesquida, pour cette ambiance, pour ce défi …On en a besoin dans un monde déchiré par la haine. Votre message est noble. Continuez bien, ne lâchez pas ! Tout le monde, toutes les bonnes volontés de toutes les religions vous soutiennent et s’inscrivent dans votre démarche culturelle et humaine… »

 

 

 

Mgr Nassar espère « venir en pèlerinage à Toulouse », en 2021, si une quatrième édition du Serment est prévue…

 

FAITES UN DON ! https://www.leetchi.com/c/action-humanitaire-syrie-reconctruction-foyer

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Msgr. Samir Nassar’s TESTIMONIAL

December 1, 2018

1/4
Please reload

Posts Récents