LE SERMENT DE L’HUMANITE : TROISIEME ACTE A PERPIGNAN

September 3, 2020

 

 

L’événement de cet automne, c’est au palais des Congrès de Perpignan, le 25 septembre 2020 à 18h30. Femmes Internationales Murs Brisés (FIMB) va regrouper des acteurs majeurs dans les domaines de l’éducation, de l’humanitaire et de l’écologie. Pour cette troisième édition du Serment de l’Humanité, les invités, tous signataires de ce pacte d’alliance, vont répondre à la question : « Que fait-on pour un monde meilleur ? », nous mettant individuellement et collectivement devant un choix et une responsabilité. Chacun, dans sa spécificité, va donner des pistes inspirées, concrètes et déjà mises en application par leurs auteur(e)s, pour rendre à l’humain la capacité de protéger la vie planétaire et servir les intérêts éducationnels élevés, mettant l’humain et ce qu’il porte de plus noble au centre des préoccupations.

Comme lors de la première édition en 2018, un appel à don sera lancé afin de permettre la construction d’une maison étudiante pour jeunes filles à Damas, où, comme chacun le sait, le drame qui se joue et la vie d’austérité qui l’accompagne, sont le pain quotidien des habitants de la région.

 

La soirée sera clôturée par une représentation de The Blue Swan Guild, compagnie d’artistes au service de la non-violence créée par FIMB. Maintenant reconnus, ils présenteront leur spectacle Metamorphosis, qui dresse un tableau vivant et pertinent de la situation du monde actuel ouvrant sur un avenir avec l’espoir d’un monde meilleur.

 

Les grandes religions ont planté les graines de la fraternité le 15 mars 2018 pour la première soirée événementielle du Serment. Le 16 mars 2019, les intervenants spécialisés dans les sciences, traditions et philosophies ont proposé des avancées dans le sens de l’ouverture, d’une complémentarité. En 2020, des intervenants internationaux continuent de se mobiliser (par ordre alphabétique) :

 

Ouverture de soirée par

Louis Aliot, Maire de Perpignan

Evelyne Mesquida, Directrice Fondatrice de Femmes Internationales Murs Brisés

 

  • Gheorghe Anton Conseiller au C.A. OMAEP Organisation Mondiale des Associations pour l’Education Prénatale

  • Philippe Benguigui Président national de Zakhor Pour la Mémoire

  • Valériane Bernard Représentante Brahma Kumaris auprès de l’ONU Genève

  • Evelyne Mesquida Directrice Fondatrice Femmes Internationales Murs Brisés

  • Mintze van der Velde Secrétaire général Lucis Trust (Genève) et directeur Bonne Volonté Mondiale (Genève) enseignement d’Alice A. Bailey

  • Vénérable Thubten Wangchen Directeur Fondation Casa del Tibet de Barcelone et Membre du Parlement tibétain en exil (Europe)

Avec les témoignages vidéo de :

  • Cheikh Khaled Bentounes Leader spirituel de la Voie soufie Alâwiyya, Président d’honneur de AISA ONG Internationale, des Scouts Musulmans de France, Membre fondateur du Conseil Français du Culte Musulman et Initiateur de la Journée Internationale du Vivre Ensemble en Paix

  • Mgr Samir Nassar Archevêque maronite de Damas

 

Réservations :
par téléphone : 06 83 38 38 11
par mail : evenements@fimb-asso.org
Sur le site : www.helloasso.com/associations/femmes-internationales-murs-brises

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Msgr. Samir Nassar’s TESTIMONIAL

December 1, 2018

1/4
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
Femmes Internationales Murs Brisés
36 rue du Soleil - 66350 Toulouges - France
  • Facebook Serment de l'humanité
  • YouTube Social  Icon